Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes profite de la relance des Antilles

La compagnie dresse un bilan positif sur les sept premiers mois de l'année. Mais l'arrivée d'XL Airways a entraîné une chute des tarifs à la rentrée.

"Les Antilles, lorsque l'on voit tous les problèmes qui arrivent comme le Kenya récemment, apparaissent un peu comme une destination refuge pour les Français", lance Edmond Richard, directeur commercial Europe pour Air Caraïbes.

La compagnie aérienne affiche donc un bilan positif sur les sept premiers mois de l'année, avec une progression du trafic de 4% depuis Paris vers Pointe-à-Pitre et Fort-de-France. Air Caraïbes a également progressé en termes de part de marché, à environ 28% sur la Guadeloupe et la Martinique.

L'arrivée d'XL Airways a été en partie compensée par la diminution des capacités de Corsair. Mais une dynamique de promotions a été enclenchée à partir du mois de mai. "Les prix ont baissé un peu avant l'été, mais en septembre-octobre, cela s'effondre", remarque Edmond Richard. XL a effectivement lancé des vols A/R vers les Antilles à 399€TTC.

Pespectives encourageantes

"Les perspectives sur les 4 prochains mois sont encourageantes, avec des engagements importants sur les Antilles compte tenu des prix à la baisse", note toutefois Edmond Richard.

Air Caraïbes note également un "redressement" des autres destinations (Cayenne et Saint-Martin) et affirme avoir trouvé la "bonne formule" avec le vol Paris-St Domingue-Port-au-Prince. Un an après la signature du partenariat avec Corsair, le premier bilan est "positif", avec 20% de passagers en codeshare.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique