Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Caraïbes lance une low cost long-courrier

Principal actionnaire d’Air Caraïbes, le groupe Dubreuil muscle son pôle aérien en créant une compagnie low cost long-courrier au départ de Paris. Un lancement qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie visant à doubler l’activité long-courrier du groupe.

L’échec de la reprise de Corsair en mars dernier n’a pas refroidi les ardeurs du groupe Dubreuil, maison mère d’Air Caraïbes, bien décidé à booster son offre dans le ciel français. Parmi d’autres initiatives stratégiques, le groupe vendéen a annoncé dans un communiqué daté du 24 juin le lancement d’une compagnie à bas coûts long courrier au départ d’Orly, qui vient renforcer son pôle aérien.

Une flotte composée d'un unique Airbus pour commencer

Baptisée du nom de code "Sunline", la low cost privée française démarrera en juin 2016 avec un Airbus A330-300 neuf équipé de 380 sièges et de connections Internet à bord. Mais à terme, la flotte de cinq A330 avec laquelle opère Air Caraïbes sera progressivement transférée vers cette nouvelle filiale du groupe, la compagnie antillaise ayant commandé au total sept Airbus A350. Les livraisons de ces appareils de dernière génération interviendront entre décembre 2016 et 2024.

S’il est précisé que la nouvelle compagnie est "orientée vers les marchés loisirs qui enregistrent de fortes croissances en termes de trafic aérien", les destinations retenues, le nom définitif de la marque de même que la politique tarifaire et de distribution ne seront révélés que dans les mois à venir.

Doubler l'activité long-courrier

Toutefois, dans une interview à La Tribune, Marc Rochet, président du directoire d'Air Caraïbes, a apporté quelques précisions : "Pour l'instant, nous visons essentiellement des destinations que l'on ne dessert pas correctement aujourd'hui. Le produit type, c'est la République dominicaine. Cette compagnie permettra aussi d'éponger les super pointes de trafic sur les Antilles en hiver. Mais il faudra aller plus loin que l'arc caribéen, c'est clair".

Au total, le projet "Sunline" devrait générer une centaine d’embauches. Ce développement intervient dans un plan stratégique destiné à faire du groupe Dubreuil le premier pôle aérien privé français. D’ici à 2020, il souhaite quasiment doubler la taille de son activité long-courrier. En 2014, Air Caraïbes a enregistré un chiffre d'affaires de 358 millions d'euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique