Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Canada : tout sur le programme hiver 2016/2017 en France

Deux vols quotidiens directs au départ de Paris, Lyon-Montréal sans escale, correspondances facilitées vers les Etats-Unis… La compagnie vient d’officialiser son programme pour la saison hiver. Revue de détails.

Alors que la destination Canada poursuit sa progression sur le marché français, avec 500 502 visiteurs en 2015, soit une hausse de 3,7%, Air Canada annonce un riche programme pour la saison hiver 2016/2017 qui s’étend du 30 octobre 2016 au 25 mars 2017.

Nouvelles cabines au départ de Roissy-CDG

Au départ de Paris-Roissy, la compagnie propose à l’année deux vols quotidiens sans escale, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson.

La liaison quotidienne sans escale Paris-Montréal quitte Roissy-CDG à 13h05 pour se poser à Montréal à 14h40. Elle sera désormais opérée en B787-900 Dreamliner configuré en trois classes de service. Le vol sans escale Paris-Toronto décolle de Roissy-CDG à 11h30 pour se poser à Toronto à 13h55 et sera proposé sur gros porteur B777-300ER de 450 sièges, lui aussi en configuration tri-classe.

Quatre vols par semaine depuis Lyon 

Première compagnie à proposer une liaison sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord depuis juin 2016, Air Canada reliera Lyon à Montréal jusqu’à 4 fois par semaine : les mardis, jeudis, samedis et dimanches à l’aller et les lundis, mercredis, vendredis et samedis au retour.

Les correspondances à Montréal et Toronto vers les Etats-Unis sont par ailleurs optimisées. Ainsi, les bagages sont enregistrés et étiquetés de bout en bout, et les passagers en provenance d’un vol transatlantique international peuvent se rendre directement en zone de transit dédiée aux correspondances pour les Etats-Unis afin d’y compléter les formalités de douane et d’immigration US. Une fois à leur destination finale, les voyageurs peuvent ainsi récupérer leurs bagages et sortir rapidement de l’aéroport, évitant les files d’arrivées.

Enfin, la compagnie rappelle qu’elle lance, à partir du 10 juin 2017, une nouvelle liaison saisonnière sans escale au départ de Marseille-Provence à destination de Montréal-Trudeau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique