Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Berlin annule ses vols vers Charm el-Cheikh jusqu’à fin avril

La compagnie aérienne annule ses vols vers Charm el-Cheikh jusqu'au 30 avril inclus, en invoquant la dégradation de la sécurité dans la région.

"La compagnie réagit ainsi à la mise à jour des recommandations de voyage du ministère (allemand) des Affaires étrangères, qui déconseille vivement les voyages dans toute la péninsule du Sinaï", écrit-elle dans un communiqué.

Le ministère a mis formellement en garde la semaine dernière les touristes contre les voyages dans toute la péninsule du Sinaï, dont les stations balnéaires, ainsi que dans la zone frontalière entre l'Egypte et Israël. Cette région est en proie "à des opérations militaires" et présente un risque "d'attaques terroristes", précise la recommandation.

Hurghada reste programmée

Il n'y a presque plus de compagnies aérienne européennes qui desservent en ce moment Charm el-Cheikh. British Airways ou encore Lufthansa laissent ainsi le soin à Egyptair de transporter leurs passagers vers les stations balnéaires depuis le Caire.

En revanche, des vols sont toujours programmés par les compagnies européennes vers Hurghada, notamment par Transavia.

Air Berlin propose ainsi aux  voyageurs dont les vols sont annulés d’annuler sans frais leur voyage ou de réserver des places sur un autre vol à destination de Hurghada, jusqu'à la date du 31 mai.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique