Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Austral : la grève pourrait se durcir

 »

Après l’échec hier, mardi 3 janvier, des discussions entre la direction d’Air Austral et le syndicat du personnel navigant commercial Unsa, la grève illimitée est toujours d’actualité.

Perturbations sur les vols régionaux

La compagnie réunionnaise affirme dans un communiqué qu’elle sera en mesure d’assurer le transport de tous ses passagers demain, jeudi 5 janvier, en limitant au maximum les perturbations. Grâce aux affrètements réalisés depuis le début du mouvement auprès des compagnies Wamos et Hifly, Air Austral a pu maintenir tous ses vols long-courriers depuis et vers la métropole.

Les perturbations sont plus nombreuses sur le réseau régional, notamment entre La Réunion et Maurice, avec des vols retardés ou annulés. Le programme est mis à jour en temps réel sur le site de la compagnie.

La CFDT solidaire

La mobilisation pourrait se durcir dans les jours à venir. "La CFDT nous soutient et a lancé aujourd’hui un protocole de prévention des conflits", nous a indiqué Marie-Noëlle Wolff, déléguée du personnel à l’Unsa, juste avant d’entrer ce matin en réunion avec la direction d’Air Austral. Par ailleurs, elle assure que du personnel au sol a rejoint la grève, sans en préciser le nombre.

Si des avancées "mineures" ont été obtenues hier (indemnités en cas de licenciement économique revues à la hausse, plan de congés sur l’année civile et non sur l’année Iata), des points forts de désaccord subsistent.

L’Unsa réclame le renforcement de la composition des équipages sur la liaison Mayotte-Paris, ainsi que l’embauche définitive de 35 PNC, actuellement employés en CDD saisonnier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique