Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Affaire Relais & Châteaux : Régis Bulot est sorti de prison

L'enquête continue pour savoir qui ont été les bénéficiares de nuitées gratuites et les éventuels liens avec des politiques.

L’ancien président de Relais & Châteaux a quitté le 25 juin au matin la prison de Strasbourg, où il était incarcéré depuis 7 mois.

Régis Bulot avait été mis en examen et écroué le 18 novembre pour abus de confiance, escroquerie en bande organisée et blanchiment. Il est notamment soupçonné d'avoir détourné, entre 2002 et 2008, 1,6 million d'euros des comptes de l'enseigne hôtelière haut de gamme. Ces sommes lui étaient reversées en liquide par des fournisseurs, qui surfacturaient à sa demande leurs prestations. Régis Bulot, qui a reconnu le système de surfacturations, nie avoir mis en place un système de nuitées gratuites au bénéfice d'hommes politiques ou tout financement politique.

L'enquête continue

L'enquête continue donc sur ces dernières allégations. Régis Bulot a notamment été interrogé sur des cartons de remerciements retrouvés à son domicile et sur une écoute téléphonique datant de 2010 dans laquelle l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, qui est son ami, lui dit avoir tenté de dissuader l'actuelle direction de la chaîne hôtelière d'ébruiter l'affaire.

La défense de Régis Bulot, qui nie avoir sollicité des pressions de la part de Dominique de Villepin, a demandé récemment que ce dernier soit auditionné. Rejetée par le juge d'instruction, cette demande doit désormais être étudiée par la Cour d'appel de Colmar. L'an dernier, Dominique de Villepin avait déclaré  : "J'ai séjourné plusieurs fois dans des établissements Relais & Châteaux, et j'ai toujours payé, ce qui n'est pas forcément le cas de certains hommes politiques".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique