AF-KLM ferme des lignes moyen-courriers
Le groupe tente de suivre la baisse de la demande en affalant la voilure cet hiver de - 2 %. Des liaisons moyen-courrier sont "suspendues".
Air France-KLM va de nouveau réduire ses capacités pour la saison hiver comparé à l'hiver précédent "en raison d'un contexte économique qui reste très dégradé", selon le groupe.
Pour l'hiver 2009 (qui débute le 25 octobre), Air France-KLM réduit de 2% ses capacités comparé à la même saison 2008. A l'hiver 2008 --au moment du déclenchement de la crise-- il avait déjà diminué ses capacités de 1,6% comparé à la même saison 2007.
Le groupe desservira ainsi moins fréquemment certaines lignes, voire en fermera. Le réseau moyen-courrier est plus touché par la baisse de capacités (-2,9%), que le long-courrier (-1,8%), a précisé le groupe. Certaines lignes de moyen-courrier d'Air France vont ainsi être fermées, comme Paris-Shannon (Irlande), tandis que Bordeaux-Bruxelles et Lyon-Francfort "sont suspendues", tout comme par exemple celles au départ de Clermont-Ferrand desservant Biarritz, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse.
Soyez le 1er à réagir
Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commantaires










