Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aérien : Lara, profession robot-juriste

AirHelp a créé un robot qui peut déterminer les chances d’une réclamation d’obtenir une décision favorable en justice. Un levier pour baisser les coûts de traitement.  

Appelez-la Lara. C’est le nouveau robot d’AirHelp, qui promet des services juridiques de haut vol. Sa mission : aider les juristes de la société, spécialisée dans l'indemnisation des passagers aériens, dans les démarches d'analyse des réclamations, avec à terme, un gain de temps. C’est aussi un moyen de se démarquer des nombreux concurrents, d’AirRefund, à FlightRight, en passant par RefundMyTicket.

Plus compétente que l’homme (ou la femme) ?

Bien sûr, Lara est dotée d’intelligence artificielle, explique un communiqué. Résultat de plusieurs centaines d’heures de travail de la part des équipes techniques d’AirHelp, elle a ingurgité les résultats de plusieurs milliers de réclamations, dans près de 30 juridictions. De quoi la rendre plus pertinente.

Programmée pour analyser les statistiques de vols et d’aéroports, les rapports météo, Lara peut prédire si une réclamation a des chances d’aboutir avec une fiabilité de 95%. Là où l’humain – les juristes d'AirHelp – ne dépasse pas 91%, d’après des tests effectués sur 6000 dossiers.

La sœur d’Herman

Lara a été construite pour agir en complément du premier robot d’AirHelp, Herman, qui est sensé déterminer la meilleure juridiction possible pour qu’une réclamation ait le maximum de chances d’aboutir.

"Le travail des deux intelligences artificielles combinées permettra à AirHelp d’aider de plus en plus de passagers aériens à être indemnisés plus rapidement, et à terme de baisser ses coûts de traitement", explique le communiqué. Les tâches répétitives étant vouées à une automatisation certaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique