Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Aegean Airlines veut profiter du redémarrage grec

 » Avec 25 lignes entre la France et la Grèce l’année prochaine, depuis 12 aéroports hexagonaux, Aegean Airlines mise clairement sur le marché français. »

Depuis trois ans, le tourisme grec est au beau fixe, et Aegean Airlines en profite. Cette année, environ 2 millions de Français devraient se rendre en Grèce, alors qu'ils n'étaient que 1,6 million l'année dernière. La compagnie grecque a donc décidé de renforcer à nouveau sa présence en France en 2018, avec une augmentation de capacités d’environ 8%.

La compagnie a transporté 700 000 passagers entre notre pays et la Grèce en 2016. L'année prochaine, elle espère faire encore mieux, en proposant 88 vols hebdomadaires sur l’Hexagone vers le pays d'Ulysse. Le principal point de renforcement est Paris-CDG, avec une quatrième fréquence quotidienne vers Athènes (départ à 7h50).

Un bon maillage du territoire

Mais la compagnie grecque a aussi la volonté de se développer en région grâce notamment à deux nouveautés en 2018 : Lyon-Rhodes et Mulhouse-Athènes. Désormais, elle sera présente dans 12 aéroports français (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Bordeaux, Mulhouse, Nantes, Brest, Deauville, Lille et Metz) et ce vers cinq destinations grecques (Athènes, Héraklion, Rhodes, Thessalonique et Kalamata). Sur les liaisons Nantes-Héraklion, Nantes-Athènes, Paris-Héraklion, Lyon-Athènes ou encore Marseille-Athènes, la compagnie va augmenter ses fréquences l'année prochaine.

Aegean Airlines aimerait également que son été devienne indien, en prolongeant la saison estivale jusqu'en octobre, voire toute l'année à l'instar d'autres destinations méditerranéennes. Selon le baromètre moyen-courrier des Entreprises du Voyage, sur les sept premiers mois de 2017, la destination arrive deuxième, en termes de pax. Un argument qui va la conforter dans cette stratégie française.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique