Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Adagio fait la course en tête

Suite au rachat de Citéa, la marque, gérée conjointement par Pierre et Vacances et Accor, devient leader des résidences de tourisme urbaines en Europe.

Quatre ans après sa création, Adagio frappe un grand coup en rachetant son principal concurrent. Le groupe Pierre et Vacances, qui détenaient déjà 50 % des parts de Citéa, vient d’acquérir la seconde moitié à Lamy (groupe Nexity). D’ici fin juin, il cédera l’ensemble à Adagio, gérée à 50/50 par Accor et Pierre et Vacances dans le cadre d’une joint venture.

Au terme de cette opération, Adagio comptera 84 résidences de tourisme urbaines (soit près de 10 000 appartements) de niveau deux étoiles (pour Citéa) à quatre étoiles (pour Adagio) et deviendra le leader de son secteur. « Ce rachat va nous permettre de faire des économies d’échelle et de renforcer notre potentiel commercial par une visibilité accrue et de meilleures négociations des contrats corporate », indique Laurent Basnier, le directeur de la marque Adagio.

LA MARQUE CITÉA VA DISPARAÎTRE

Ces contrats représentent en effet 40 % du volume d’affaires de l’enseigne, dont le positionnement long séjour est établi. « 50 % du volume des nuitées est réalisé avec des séjours de plus d’un mois, principalement dans le cadre de missions professionnelles », note Laurent Basnier. « Mieux identifié par la clientèle que Citéa », le nom Adagio sera conservé seul.Un label va néanmoins être créé pour différencier les deux niveaux de gammes. « Son appellation sera définie courant juin mais l’idée est d’ajouter un adjectif à la marque principale comme l’a fait Holiday Inn avec Holiday Inn Express », explique-t-il. Le plan de développement de ce nouvel ensemble est ambitieux, avec 46 ouvertures programmées d’ici 2015. Les nouvelles résidences seront déployées dans les principales villes européennes (surtout en France, en Allemagne et au Royaume-Uni), au coeur des villes pour les adresses 3 et 4 étoiles et en périphérie pour les ex-Citéa. Adagio générera alors un volume d’affaires de 330 ME.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique