Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels veut réduire de 30% son gaspillage alimentaire

 » Sébastien Bazin fait le bilan du programme de RSE du groupe et dévoile les objectifs fixés à l’horizon 2020 pour la suite du programme : "Planète 21 in action"… »

Mardi 12 avril, Sébastien Bazin, PDG d’AccorHotels, a fait le bilan de Planète 21, l’ambitieux programme de RSE que l’entreprise s’était fixée en 2011. Les deux tiers des 21 objectifs ont été atteints, et 91% des hôtels sont désormais impliqués dans le processus, a-t-il souligné.

Expliquant que la transformation du groupe s’opérait en "concertation avec les équipes", soit 190 000 salariés, Sébastien Bazin a posé les jalons de la saison 2 (2016 – 2020), qui se jouera autour de 4 axes stratégiques : les collaborateurs, les clients, les partenaires, les communautés locales. Avec deux priorités : l’alimentation et les bâtiments.

Des objectifs fixés pour 2020

D’ici 2020, le groupe compte ainsi réduire de 30% son gaspillage alimentaire (150 millions de repas servis chaque année), atteindre 100% de constructions et rénovations en bas carbone, et avoir déployé 1000 potagers urbains dans ses hôtels.

Pour atteindre de tels objectifs, 16 actions seront rendues obligatoires pour tous les hôtels, tandis que les anciens programmes menées pour la protection de l’enfance et la reforestation resteront plus que jamais d’actualité. Le groupe replante 10 000 arbres chaque jour.

L’ensemble de la démarche s’accompagne d’une "transformation interne de l’organisation vers  moins de hiérarchie, davantage de participation et de responsabilisation".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique