Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AccorHotels dévisse en France

Le chiffre d'affaires France au troisième trimestre 2016 s'affiche en baisse de 4,7%, un décrochage particulièrement ressenti dans les établissements parisiens.

AccorHotels a réalisé au global un troisième trimestre satisfaisant, avec un chiffre d'affaires de 1 538 millions d’euros, en hausse de 1,8% à périmètre et change constants par rapport au 3ème trimestre 2015.

La France et la Belgique pénalisées

"Cette progression résulte d’une activité favorable dans la majorité des marchés clés du groupe, que ce soit en Amérique (+19%), en Asie-Pacifique (+6,9%) ou dans la zone Méditerranée, Moyen-Orient, Afrique ( +4,1% ), soutenue par de belles progressions d’activité dans la péninsule Ibérique (+10,1%)", détaille un communiqué.

A l'opposé de ces bonnes performances, la France accuse un recul sensible de 4,7%. C'est certes mieux que la Belgique à -14,3% mais un sujet de préoccupation pour l'avenir, les deux marchés restant très pénalisés par le climat d'insécurité dissuasif pour les clientèles internationales. 

Les événements de Nice le 14 juillet dernier ont encore dégradé la tendance, indique le groupe qui précise que la baisse est tirée par la clientèle Loisirs, avec des contrastes toujours forts entre Paris (RevPAR à -17,9%) et la province (RevPAR à +0,9%).

Le Brexit avantage le marché britannique

Les autres marchés européens résistent mieux ainsi l’Allemagne à +3% "portée par des prix et des taux d’occupation élevés". Le calendrier d’événements en septembre a compensé l’activité à Munich, "fortement impactée par les attaques terroristes survenues en juillet".

Le Royaume-Uni (+2,2%) reste également en "croissance solide", la faiblesse de la livre Sterling face à l’euro incitant notamment la clientèle britannique à privilégier le Royaume-Uni comme destination principale, et dopant la clientèle de loisirs étrangère.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique