Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor sonde ses voyageurs d’affaires

Le groupe hôtelier a publié hier son premier baromètre européen des voyageurs d’affaires, qui représentent les deux tiers de la clientèle du groupe. Cette étude dégage de grandes tendances sur les facteurs influençant leur choix d’hébergement, leurs attentes en matière de services, leurs habitudes à l’hôtel …

L’étude nous apprend notamment que le voyageur d’affaires européen réserve majoritairement son hôtel en ligne : à 43% directement sur le site de l’hôtel et à 33% par le biais d’une agence de voyages en ligne.

Il considère la localisation de l’hôtel comme premier critère déterminant le choix de son hôtel (66%), derrière le prix et le wifi gratuit. Le confort de la literie apparaît comme la prestation hôtelière la plus importante (71%).

Les voyageurs d’affaires européens veulent aussi des hôtels qui proposent du "sur mesure", comme par exemple l’existence d’une file au check-in réservée aux clients du programme de fidélité (Le Club Accorhotels), ou encore la possibilité d’accéder aux médias de son pays d’origine.

Technophiles

Par ailleurs, les voyageurs d’affaires européens sont sans surprise sensibles aux nouvelles technologies. 36% d’entre eux ont téléchargé une application de réservation d’hôtels, et un voyageur sur deux publie régulièrement son avis sur les réseaux sociaux.

Enfin, le baromètre pointe du doigt certaines différences entre les voyageurs d’affaires français, allemands et anglais. En matière de réservation en ligne, ces derniers arrivent par exemple loin devant les Français et les Allemands.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique