Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor donne un coup de jeune à Ibis

Le groupe a présenté ce matin son premier hôtel pilote dans le cadre du repositionnement de la marque qui réunit désormais Ibis, Etap Hotel et All Seasons.

Neuf mois après avoir annoncé le regroupement de ses marques économiques sous la bannière Ibis, le groupe Accor a franchi ce matin une nouvelle étape en dévoilant à la presse les nouveaux espaces généraux de son hôtel pilote, l’Ibis Porte d’Italie. Nouveau logo, réception décloisonnée, écran de vidéo-projection, création d’un carré lounge … Plus conviviaux et modernes, le bar et le restaurant ont également été totalement repensés. "L’hôtellerie économique ne peut plus se contenter d’offrir le minimum", souligne Grégoire Champetier, directeur général marketing du groupe.

La famille Ibis s’agrandit

Les marques Etap Hotel et All Seasons, désormais rebaptisées Ibis Budget et Ibis Styles, prennent également part à ce renouveau. La première, positionnée sur le segment très économique, a pour but de "procurer l’essentiel du confort à petits prix". Pour la seconde, l’approche est différente. Non standardisés, les hôtels Ibis Styles seront conçus en partenariat avec leurs propriétaires pour évoluer dans un environnement plus design et énergique.

Le déploiement de ces nouveaux concepts est ambitieux. Accor s’est fixé un délai de 3 semaines de travaux pour chaque hôtel. L’objectif étant d’avoir transformé 50 établissements Ibis d’ici fin 2012 et près de 300 un an plus tard. Le changement de façades sera encore plus rapide : chaque semaine entre 40 et 45 hôtels troqueront leur ancienne marque pour accrocher la nouvelle.

Au total, la méga-marque compte 1600 hôtels : 950 Ibis, 522 Ibis Budget et 170 Ibis Styles.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique