Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor crée une application pour l’Apple Watch

Accor proposera à ses clients, à compter de fin avril, une application iOS Accorhotels pour Apple Watch.

 

L’Apple Watch, présentée par le patron d’Apple Tim Cook lundi 9 mars, va-t-elle rencontrer autant de succès que l’iPhone ? L’institut Toluna a pris le pouls, en exclusivité pour LSA, auprès d’un échantillon de 1506 personnes. Si 67,4% des personnes qui en ont entendu parler souhaiteraient l’essayer, seuls 14% d’entre eux se déclarent prêts à l’acheter. Le prix (à partir de 399 euros) reste le principal frein évoqué.

Accor, mobile first

Sans plus attendre la réponse effective du marché tricolore, Accor annonce le lancement d’une application Accorhotels pour les montres connectées Apple Watch. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan digital de Accor et vise à accompagner la mutation vers les nouveaux usages en mobilité, explique Romain Roulleau senior vice-président e-commerce et directeur du programme mobile first. Accor entre ainsi de plein pied dans l’ère des objets connectés (…) pour apporter à ses clients un service à valeur ajoutée avant, pendant et après le séjour.

Pour s’informer, pas pour réserver

Disponible en 10 langues, cette application Accorhotels fonctionne dans le prolongement de l’application sur smartphones, et permet : d’être prévenus de l’ouverture du e-check in, d’accéder aux informations utiles sur les réservations (date d’arrivée, nombre de nuits, nombre de personnes), d’être informés des services de l’hôtel (wifi gratuit, parking, spa, piscine….etc), de retrouver sa carte de fidélité dématérialisée (avec le nombre de points de fidélité).

C’est donc un service d’information, et non de réservation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique