Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor cède Motel 6 et acquiert Mirvac

Le groupe a annoncé hier avoir signé un accord pour la cession de sa marque en Amérique du Nord. En parallèle, Accor a finalisé l’acquisition du groupe hôtelier Mirvac, installé en Australie et en Nouvelle-Zélande.  

Accor fait d’une pierre deux coups. Le groupe hôtelier a annoncé hier céder Motel 6, son pôle hôtellerie économique d'Amérique du Nord et enseigne la moins rentable du géant international, au fonds d'investissement Blackstone. La transaction porte sur 1,9 milliard de dollars et rapportera 330 millions d'euros cash à Accor.

En parallèle, Accor a finalisé – également hier – l'acquisition du groupe Mirvac, qui compte 48 hôtels en Australie et Nouvelle-Zélande, soit 6.100 chambres, pour 195 millions d'euros. Une transaction qui porte le parc du groupe français dans ces deux pays à 241 hôtels pour 32.500 chambres, et s'inscrit dans la stratégie d'expansion du groupe. Accor a fait de l'Asie-Pacifique l'une des zones prioritaires pour son développement. Il prévoit d’y ouvrir 20 000 nouvelles chambres en 2012.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique