Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Abu Dhabi dépasse ses objectifs

Les hôtels d’Abu Dhabi ont accueilli 3,5 millions de visiteurs en 2014, soit une augmentation de plus de 400 000 visiteurs internationaux par rapport à 2013.

Selon Les chiffres publiés par TCA Abu Dhabi (Tourism & Cultural Authority), 3 494 063 clients ont séjourné dans les 160 hôtels et appart-hôtels de l’émirat en 2014, soit une hausse de 25% par rapport à 2013.

Le marché français continue de progresser

"L’industrie touristique a été extrêmement performante, dépassant notre objectif de 3,1 millions de clients avec une croissance record en fréquentation et en revenus", a révélé Sheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan, Président de TCA Abu Dhabi.

Les principaux marchés émetteurs restent en partie inchangés : l’Arabie Saoudite, l’Inde, la Grande Bretagne, l’Allemagne et les Etats-Unis font partie du top 5.

Le marché français a progressé quant à lui, à l'unisson du marché suisse de 19% l'an dernier. L’émirat a ainsi accueilli  l’année dernière 57 923 visiteurs français pour un total de 209 830 nuitées.

Allonger la durée de séjour

Abu Dhabi dispose à ce jour de 160 hôtels et appart-hôtels, pour un total de 28 374 chambres. Le taux d’occupation moyen a atteint les 75% en 2014, soit une croissance de 6% par rapport à 2013.

Malgré ces résultats encourageants, l'Emirat représenté par Interface Tourism en France, concède qu'il "y a de l’amélioration à trouver, notamment en ce qui concerne la durée de séjour des clients".  Celle-ci a chuté de 4%, passant de 3,13 à 2,99 nuitées en moyenne  l'an dernier.

"Il semble que 2015 fournira un environnement d’exploitation plus difficile, mais nous sommes déterminés à travailler ensemble pour exceller (…). L’ouverture du Louvre Abu Dhabi cette année assure à l’émirat une place importante dans l’agenda culturel mondial."

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique