Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AA interdit aux agences de la vendre via les comparateurs

Après Delta Air Lines, c’est au tour d’American Airlines de sommer l’agence Bourse des Vols d'arrêter la distribution de billets d'avion via un comparateur.

 

Certaines compagnies aériennes américaines s’organisent pour favoriser leur distribution directe sur Internet, quitte à tourner le dos aux agences de voyages. Delta Air Lines en a fait part à l’agence Bourse des Vols cette semaine, American Airlines aussi.

"Nous souhaitons attirer votre attention sur notre contrat aux agences de voyages ainsi que les termes et conditions", explique Isabelle Gannoun, directrice des ventes France d’American Airlines, dans un courrier adressé le 21 juillet à l'agence en ligne française.

Pas de redistribution autorisée via Liligo

"Nous avons constaté que Bourse des Vols redistribue le contenu d’American Airlines via liligo.fr, ce qui n’est pas autorisé dans notre contrat – Page 5 Alinea h", poursuit Isabelle Gannoun. "Nous vous demandons par la présente de bien vouloir cesser immédiatement ces pratiques de redistribution à des comparateurs de vols".

Une lettre du siège social d'American airlines viendra bientôt confirmer cette requête émanant du bureau tricolore.

Voici l’alinéa h du contrat d’AA (disponible sur Internet en anglais) :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique