Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A New York, une loi menace Airbnb

Bientôt, les logements new-yorkais loués sur la plate-forme pour une durée inférieure à 30 jours pourraient être considérés comme illégaux.

 

Après Berlin, qui interdit de louer sa résidence principale à la nuitée, c'est au tour de "Big Apple" de s’attaquer à Airbnb. Le Sénat de l'Etat de New-York a fait passer une nouvelle loi, vendredi 17 juin, interdisant de mettre son logement entier sur la plate-forme pour une durée inférieure à 30 jours. Le texte doit maintenant être signé ou rejeté par le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo.

Jusqu'à 7500 dollars d'amende

S’il est approuvé, tout manquement à la loi sera passible d'une amende, dont le montant débutera à 1000 dollars, et pourra grimper à 7500 dollars.

L’entreprise californienne se défend en affirmant que de nombreux foyers new-yorkais dépendent des revenus générés par la location entre particuliers. "Il est décevant – mais pas surprenant – de voir les politiciens d’Albany (capitale de l’État de New York, NDLR) conclure un accord de dernière minute avec l’industrie hôtelière qui exposera 30 000 New yorkais à un grand risque de faillite, expulsion et saisie", estime Josh Meltzer, responsable des politiques publiques de la plate-forme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique