Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A moins de 100 jours des Jeux, Rio est dans une forme olympique

Les vols internationaux à destination de Rio de Janeiro sont en augmentation de 289% entre le 25 juillet et le 21 août, comparé à la même période en 2015, selon le dernier baromètre ForwardKeys.

Le Brésil tangue politiquement mais les Jeux Olympiques promettent d’être une belle fête. La demande internationale est en tout cas au rendez-vous avec des compagnies aériennes qui ont augmenté leurs rotations.

Les vols internationaux affichent entre le 25 juillet – soit 10 jours avant l’ouverture officielle des JO – et le 21 août – date de leur clôture – une croissance exponentielle de 289% . Il y a d’ores et déjà 45 400 voyages réservés pendant la période, constate le cabinet ForwardKeys, qui exploite les données de réservations aériennes collectées quotidiennement par les GDS à l'échelle mondiale.

Les hôtels font le plein

Selon l’enquête réalisée par le Rio Convention & Visitors Bureau en partenariat avec ForwardKeys, le pic d’affluence se situe le 4 août, soit la veille de la cérémonie d’ouverture.

La Chine, le Japon, et les Etats-Unis sont actuellement les pays les plus pourvoyeurs de touristes, aussi bien pour les JO que pour les Jeux Para-Olympiques qui se déroulent du 31 août au 18 septembre. 63% des visiteurs internationaux qui ont déjà confirmé leur venue resteront en moyenne 14 jours à Rio de Janeiro.

Le baromètre ForwarKeys du mois de mai indique également que le taux d’occupation des hôtels monte logiquement en flèche pendant l’évènement sportif, soit une augmentation de 208%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique