Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la veille du Pow Wow, la Nouvelle-Orléans bat des records

Chaque année depuis 10 ans, La Nouvelle-Orléans enregistre une hausse de fréquentation, de l'ordre de 2,7% en 2015.

 

Le cap des 10 millions de touristes est en vue pour la Nouvelle-Orléans. Presque 11 ans après l'ouragan Katrina qui avait dévasté la ville, la belle Louisianaise a retrouvé et même dépassé ses performances d'avant 2005.

Le Pow Wow comme accélérateur

Alors que La Nouvelle-Orléans sera l'hôte à partir du 18 juin du Pow Wow, le plus grand salon de l'industrie touristique américaine promet de doper encore la fréquentation dans les années à venir.  

En 2015, la ville a accueilli 9,78 millions de visiteurs, soit une augmentation de 2,7%. Leurs dépenses ont également cru de 3,5%, à 7, 05 milliards de dollars. La Louisiane toute entière profite de cet engouement puisque l'Etat a reçu l'an dernier 28, 9 millions de visiteurs (+1%), avec des dépenses en hausse de 2,7% par rapport à 2014.

Les efforts pour promouvoir le tourisme menés par le Lousiana Office of Tourism sont donc récompensés. Actif à travers les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook), il rendique plus de 3,6 millions de visites en 2015 sur son site LousianaTravel.com, soit une augmentation annuelle de 63%. En France, la Louisiane et la Nouvelle-Orléans sont représentées par Express Conseil.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique