Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

A la Une de L’Echo touristique de mars 2017

 » Pour la cinquième année consécutive, L'Echo touristique publie les résultats des examens au BTS Tourisme. »

C’est le Top 100 du BTS Tourisme qui fait la Une de L’Echo touristique n°3134, daté du mois de mars. Un état des lieux exclusif des établissements de cette formation exigeante, mais qui ne suffit plus pour certains métiers du secteur.

L’Economie collaborative est-elle morte ? Arthur de Grave, le rédacteur en chef de Ouishare, a jeté ce pavé dans la mare de l’économie de plate-forme. De quoi motiver la rédaction à partir à sa rencontre pour une Conversation qui se penche sur les pratiques du tourisme collaboratif… et remet les pendules de l’ubérisation à l’heure.

Les jeunes poussent de l’économie sont aussi au cœur de notre dossier Enjeux/E-Tourisme. Pour innover, grands groupes et PME ont intérêt à s’inspirer des start-up. Mais faut-il simplement observer, tester ou investir ? L’Echo touristique éclaire la voie pour bien travailler avec les start-up.

Côté destinations, cap sur la Corée du Sud – qui suscite un intérêt de plus en plus fort – puis sur la Havane, bien plus belle et animée que l’image de carte postale à laquelle on voudrait la réduire…

Quoi de neuf du côté des formalités de voyage ? L’infographique passe en revue les principaux changements annoncés pour 2017 concernant les visas.

L’Echo touristique fait également un focus Eco sur la défaillance de Boiloris. Quelles leçons les TO peuvent-ils en tirer, pour se protéger d’un nouveau dépôt de bilan d’un de leurs distributeurs ?

A retrouver également : le portrait de Carl de Poncin, entrepreneur de chœur, cofondateur de Theatre in Paris. Vanessa Heydorff, la directrice France, Espagne et Portugal de Booking dans notre rubrique “Dans le smartphone de”, mais aussi les chiffres clés, l’Essentiel du Web, et nos rubriques MICE, Réglementation, Fiscalité.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique