Abonnez-vous au magazine

Identifiez-vous

A la Une de L'Echo touristique de juillet-août 2017

| | | | | | | | par
La Une du magazine de juillet-août.
La Une du magazine de juillet-août.

Dans le magazine qui vient d'être envoyé à nos abonnés, nous publions le palmarès financier 2017 des acteurs de la distribution et de la production.

Au terme de notre enquête, Selectour et TourCom dominent notre palmarès de la distribution traditionnelle.  Autre constat : les ventes en ligne de voyages sont restées toniques en 2016, avec toujours Voyages-sncf.com en tête des sites marchands. Pour les TO, l’année 2017 s’annonce sous de meilleurs auspices, avec en numéro 1 de notre classement le Club Med, qui est sorti du rouge.

Côtés destinations, cap sur le Monténégro, où L’Écho vous embarque à travers un reportage de huit pages. Dans notre rubrique "72 heures à…", vous pourrez aussi découvrir le port de Hambourg, qui surfe sur une nouvelle vague.

Le magazine n°3168 publie aussi une enquête mystère, menée par 4 étudiantes de l’Escaet, dans des agences afin d'identifier les forces et faiblesses de la relation client.

Le client est roi mais ses motivations diffèrent selon son âge. Les comportements des générations X, Y, Z et baby-boomers sont ainsi passés au crible dans notre infographie. A retenir : si les millennials (génération Y) voyagent le plus, les baby-boomers partent plus longtemps.

L’une des préoccupations du voyageur est de parcourir le monde sans courir de risque : c’est la mission du Centre de Crise et de Soutien du Quai d’Orsay dont 8 millions de voyageurs ont visité le site en 2016. Son directeur, Patrice Paoli, affirme dans notre Conversation qu’il "est en lien étroit avec l’industrie du tourisme" pour partager la culture de la protection.

L’une des priorités des agences d’événementiel est de créer du sur-mesure. Pourquoi pas en fédérant autour d’un plat ou en cuisinant à plusieurs, en misant sur des lieux gastronomiques de la capitale ou en province ? A découvrir dans nos pages MICE.

Les professionnels du voyage, réunis aux 15es Enjeux E-tourisme organisés par L’Écho et la Fevad, ont pour leur part planché sur les atouts de la réalité virtuelle comme levier d'innovation et d'inspiration.

La créativité était également au coeur de nos 6es Trophées de l’Innovation, qui ont récompensé 14 lauréats. Retour en photos sur cet événement qui s’est déroulé à l'Elyseum, à Paris.

A lire également dans le magazine n°3168 nos rubriques : le portrait des créateurs de Mivoyagi, Arnaud Desmarest et Charlotte Gauthier, le Smartphone de Dimitri Tsygalnitzky, Ce qui a changé/Formalités, la Mobilité/Techno, les Chiffres clés, nos pages Formation, Fiscalité, etc.

Très bonne lecture !

Soyez le 1er à réagir

Vous devez remplir correctement les champs suivants : Pseudo, Email, commentaires




imprimer