Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

22% du capital de Voyageurs du Monde changent de mains

Montefiore Investment est entré à hauteur de 22% dans le capital d’Avantage, holding de contrôle du groupe Voyageurs du Monde dont les managers conservent 72%.

Au terme de cette opération, le fonds Winch 2 géré par Edmond de Rothschild Investment Partners (Edrip) aura cédé la totalité de sa participation acquise en avril 2010 et BNP Paribas Développement maintiendra une participation de 6% au capital d’Avantage.

L’opération a été réalisée sur la base d’une valorisation calculée par référence à un cours de l’action Voyageurs du Monde de 38,5 euros.

Accompagner le développement

Eric Bismuth, président de Montefiore Investment, spécialiste de l’investissement dans l’économie présentielle en France et déjà au capital de B&B Hôtels, Homair Vacances ou BVA, commente ainsi l'opération : "Nous avons été séduits par le management de talent et le positionnement unique de la société dans l’univers du voyage en France".

Montefiore Investment devrait notamment accompagner Voyageurs du Monde dans son développement souhaité à l'international.

"Nous avons choisi Montefiore Investment pour accompagner notre développement en raison de leur expérience internationale, de leur très bonne connaissance des métiers du tourisme et du service en général, mais aussi parce que nous partageons la vision d’un modèle de développement citoyen et durable des entreprises", explique Alain Capestan, président d’Avantage et directeur général du groupe Voyageurs du Monde.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique