Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

2015, année record pour Europa-Park

 » Le parc d'attraction, qui vient de célébrer son quarantième anniversaire, franchit pour la première fois la barre des 5,5 millions de visiteurs annuels et séduit de plus en plus les Français. »

Les célébrations anniversaires présagent généralement de bons crus pour les parcs de loisirs et Europa-Park n’aura pas échappé à la règle. Pour la première fois depuis sa création en 1975, le parc de loisirs allemand a en effet franchi la barre des 5,5 millions de visiteurs. 2015 a été "la meilleure dans l’histoire de notre entreprise", a souligné Roland Mack, le fondateur d’Europa Park, et ce alors que l’année 2014 s’était déjà montrée exceptionnelle.

98% de taux d’occupation dans les hôtels

Tout au long de l’année 2015, le parc a mis les petits plats dans les grands pour souffler ses quarante bougies, à grand renfort d’animations et d’investissements : plusieurs dizaines de millons d’euros. Une stratégie visiblement payante, comme en témoigne le taux d’occupation des hôtels, qui a atteint 98%.

Se revendiquant deuxième parc de loisirs européen, derrière Disneyland Paris (14,8 millions de visiteurs en 2015), Europa-Park courtise lui aussi la clientèle française. Sur l’année 2015, celle-ci s’est d’ailleurs affichée en progression de 10%, confortant ainsi la volonté du parc de se positionner comme une destination de court séjour internationale.

Un quadra plein de projets

Sur ce point, Europa-Park entend poursuivre sa montée en puissance, avec l’ouverture d’un nouvel hôtel d’environ 1000 lits, qui sera intégré au futur parc aquatique, dont l’ouverture est prévue fin 2018. Ce nouveau complexe réunissant piscines à vagues, jeux d’eau, toboggans, mais aussi restaurants et boutiques, devrait accueillir  400 000 à 600 000 personnes par an. Accolé à l’actuel parc de loisirs, ce nouveau land devrait s’étendre sur 30 hectares et faire l’objet d’un investissement de 300 millions d’euros.

Avant cela, en 2016, le parc, qui se compose actuellement de treize quartiers thématiques dédiés chacun à un pays européen, étrennera une 14e zone, consacrée à l’Irlande. 2016 verra également débuter la construction, au printemps, d’une nouvelle grande attraction présentée comme inédite en Europe, dont l’ouverture est prévue en 2017.

Europa-Park achèvera sa saison hivernale le 10 janvier, avant d’ouvrir à nouveau le 19 mars.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique