Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Français sur 2 pour la réduction des vacances d’été

Un récent sondage montre que les Français sont partagés sur le projet de révision du calendrier scolaire.

 

Les propositions du ministre de l'Education nationale Vincent Peillon de réduire de huit à six semaines les vacances d'été, sur deux zones, recueillent 53% d'opinions favorables auprès des 990 personnes interrogées par l'IFOP pour Dimanche Ouest France.

17% des personnes interrogées se déclarent "tout à fait favorables, et 36 % "plutôt favorables". En revanche, 47% des sondés se disent opposés à ces propositions, dont 19% "tout à fait opposés".   

Les salariés du public sont contre

La question fait l'objet de clivages au sein de la population, analyse l'IFOP. Ainsi, les 18-24 ans apparaissent ainsi comme la catégorie la plus opposée (67%) à la proposition de réduire à 6 semaines la période de vacances scolaires d'été.

Les 25-34 ans y sont favorables à 57%, et les 35 ans et plus à 54%. Une majorité des salariés du secteur privé (58%) sont pour la réduction de la durée des vacances scolaires d'été, ce qui n’est pas le cas des salariés du secteur public (42%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique