Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

American Express refait un plan social

Le spécialiste du voyage d’affaires délocalise en Inde et en Roumanie ses activités de back office et de support aux ventes. Au total, 72 postes vont être supprimés.

Il s’agit du troisième plan social en deux ans. Après avoir supprimé près de 700 postes en 2009 et 2010, American Express Voyages d’Affaires va de nouveau tailler dans ses effectifs. Pour « homogénéiser ses activités opérationnelles », les services de back office et de support aux ventes vont être délocalisés en Inde et en Roumanie ce qui aura pour conséquence la suppression de 72 postes d’ici fin 2011. Les consultations avec les partenaires sociaux ont débuté la semaine dernière. Des mesures d'accompagnement, qui étaient déjà prévues dans l'accord de méthode signé par l’ensemble des organisations syndicales en mars 2009 et complétées par un avenant conclu l’année suivante pour renforcer le reclassement interne et externe des salariés et leur assurer le meilleur suivi possible, seront appliquées pour ce troisième PSE.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique